Exposition  » Parcours de guerre » du 8 au 11 Novembre 2024

[EXPOSITION – SALLE DES FETES]
Du 8 au 11 novembre la municipalité, en partenariat avec des collectionneurs et l’association Vivre l’Histoire en Deux-Sèvres, vous invite à découvrir l’exposition « Parcours de guerre ».
A travers du matériels, des objets et des archives d’époque, vous plongerez dans l’histoire des soldats du Premier Empire jusqu’à la Libération.
Des conférences sur le thème auront lieux chaque jour à 15h00 et des reconstitutions civiles et militaires du Premier Empire seront proposées le samedi.
Nous vous y attendons nombreux et nous vous remercions de partager cet évènement.
Cette exposition sera ouverte aux écoles et collèges le vendredi après-midi.
Les conférences :
1°/ « Destins de soldats de Napoléon des Deux-Sèvres » par Laurent Delenne,
2°/ « Les animaux dans la Guerre 14-18 » par Frédérique Tourgis,
3°/ « La résistance des fonctionnaires en Deux-Sèvres : le Noyautage des Administrations Publiques » par Stéphane Gaurichon.
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur notre politique de confidentialité